n ce moment, je lis pas mal de plaintes au sujet du henné de par le fait qu'il assécherait les cheveux fins ou de types bouclés et que ça "bousillerait" la nature du cheveu. Mais la question qui est à se poser est : est-ce que vous l'utilisez pur ou avec des additifs ? Utilisez-vous le henné de façon régulière ?
out est une nouvelle fois une histoire de "goût", il y a des cheveux qui ne seront jamais asséchés par le henné même utilisé pur et d'autres types de cheveux qui en sortiront un peu secs, d'où l'intérêt d'y ajouter des actifs nourrissants et hydratants si ça concerne le henné neutre ( non colorant ) ! Vous pourrez donc utiliser le henné neutre plus régulièrement en tant que soin _..__protecteur, gainant et volumisateur.
our le henné colorant, c'est une autre histoire car tout additif empêchera la prise de son pouvoir colorant, il est donc préférable d'éviter d'y ajouter quoi que ce soit, de l'eau chaude mais jamais brûlante pour le mélanger. Vous pourrez faire un bon masque à vos cheveux après les 72h d'oxydation pour leur redonner leur douceur & les hydrater.
i le henné dénaturait les cheveux, si le henné bousillait les cheveux, si le henné était mauvais pour les cheveux je ne l'utiliserais pas et je trouve que ses propriétés son irréprochables, les résultats sont là. Il faut savoir aussi connaître la limite de vos cheveux, chez certaines 1 henné tous les 2 mois ça va être bien, chez d'autres, 1 par semaine ne posera aucun problème.









On peut rajouter des actifs dans le henné colorant sans empêche la couleur de prendre ;)
RépondrePerso je fais jamais un henné sans une tonne de phyto, des huiles, de l'aloé et des huiles essentielles et il clore très rouge malgré tout ;)
C'est vrai que pour des cheveux de nature sèche le henné peut être très asséchant, mais avec tous ces actifs pour contrebalancer c'est parfait !
J'ai constaté, pour la part, que moins je met d'additifs dans mon henné et mieux il prend. Je l'ai lu aussi de nombreuses fois mais si ça fonctionne chez toi c'est le principal ^^
Le henné est utilisé depuis des génération dans les pays du Maghreb et elles ont de magnifiques cheveux
RépondreEn effet , mais là aussi c'est un bon exemple pour voir que c'est aussi une question de nature du cheveux. Les femmes d'Afrique du Nord n'ont peut etre pas la meme nature de cheveux que les européenes..
Allez hop, mettons "les femmes d'Afrique du Nord" dans un sac et les "européennes" dans un autre.. Quelle intelligence !
Effectivement. Nous sommes tous de constitution plus ou moins differentes . Ce qui conviendra a une personne ne sera pas forcemment tolere par une autre. Malheureusement peu de gens l'entendent et cela est vrai a tout les niveaux. Et souvent cela mene a des grosses incomprehensions, des jalousies, des disputes...Certains deviennent agressifs face a ca meme.
RépondreJe rajouterai que ça dépend aussi des périodes, quand j'étais en début de transition (genre 2-3mois après l'arrêt du chimique) mes cheveux ne supportai pas, même avec des actifs. Maintenant bien que je suis toujours en transition (ma période est très longue... 6 mois que j'ai arrêter et mes cheveux sont toujours une catastrophe^^) mais mes cheveux le supporte mieux, ça les soigne au lieux de les abîmer.
Répondredonc si ça ne marche pas un jour, réessayer plus tard. Bon si au bout d'un moment ça change vraiment pas c'est que c'est pas un produit pour vous^^
Ah ! Merci d'avoir fait un article la dessus !!
RépondreJe fesais depuis un an, du henné de chez Aroma Zone, j'en fesais un par mois, voir plus (henné d'égypte), puis j'ai voulu foncée ma couleur donc je me suis tournée vers le henné brun de chez Lush, et là...catastrophe ! Mes cheveux, secs, totalement déshydratés, et en plus, le brun est tout parti au premier shampooing deux jours après ! Je me suis alors fais des soins au lait de coco pendant deux semaines, c'était pas encore ça mais sa allait un peu mieux pour mes cheveux, et j'ai décider d'en refaire un donc 2semaines après le premier.. et là, rebelotte ! Cheveux encore plus secs, ma couleur a peine plus foncée, et tout s'en va a chaque shampooing...
Je n'avais pas penser que mes cheveux ne supporteraient pas autant de henné, enfin a fréquence rapprochée ! Enfin, après c'est vrai que même toute les deux semaines avec du henné Aroma, mes cheveux étaient sublimes...
Peu être qu'ils ont saturés !
En tout cas, continue, ton blog est génial, et c'est vrai que sa aide pas mal quand on veut passer au naturel, et qu'on ne sait pas trop par où commencer !
RépondreJe pense effectivement que tu as raison et que le henné neutre doit être utilisé avec des additifs. Je dirai que c'est même mieux pour les poudres en générale. C'est aussi le cas pour le lait de coco par exemple qui marche parfois mieux avec d'autres ingrédients! Après je pense que chaque chevelure apprécie plus ou moins tel ou tel soin. Pour reprendre le lait de coco ça ne me convenait pas du tout, alors que d'autres soins comme l'huile végétale de coco marchent du tonnerre!
En tout cas si je peux donner mon avis, toutes les filles que j'ai vues qui utilisaient du henné, neutre ou colorant avaient de très beaux cheveux grâce à ce produit (et au passage au naturel aussi!)
Alors je suis convaincue que ça marche! Pour ma part je n'ai pas encore testé car je ne sais pas comment ma coloration chimique va évoluer et si je devrais en refaire une dernière de ma couleur naturelle ou pas.
Parce qu'on est bien d'accord que techniquement le henné sans sodium picramate n'est pas incompatible avec la coloration chimique, mais si j'en fais une par dessus, elle risque de prendre difficilement?
Merci pour cette mise au point et à bientôt!
Oui pas de soucis avec les colorations chimiques, sauf que l'action de gainage du henné fera effet quelques mois, d'où l'importance d'attendre quelques mois avant de refaire une coloration par dessus :)
Je n'ai pas encore testé le henné neutre, mais j'ai testé du henné colorant (brun et noir de chez Hennedrog, brun de chez Lush, et ébène de chez Logona) et je n'ai jamais eu de soucis de sécheresse! Je le fais maximum 1 fois par mois et ça me convient =)
RépondrePar contre, j'ai du mal à obtenir l'intensité désirée mais c'est normal vu que c'est naturel! Ils foncent tellement peu que ça se voit à peine =( Je teste pour la 2e fois le soin repigmentant Mulato pour réussir à avoir mes cheveux bruns chocolats! Je vais refaire un henné aussi!
A force de superposer les couches de henné, tu verras ça finira par mieux prendre ;)
C'est ce que je pense! De loin ils ont l'air plus foncés déjà, et quand on s'approche/au soleil il y a des reflets et on voit qu'ils sont encore clairs...