lundi 25 mars 2013

Un mois après le brûlage de mes pointes, les nouvelles !


Le 21 Février dernier, j'ai ôté 7 centimètres de pointes pour leur plus grand bien et j'ai testé la méthode du brûlage mais uniquement sur les pointes afin de les cautériser et éviter que celles-ci ne s'abîment rapidement. Juste après j'ai appliqué mon masque K pour Karité en grosses couches sur longueurs et pointes et j'ai laissé poser une nuit entière. Le lendemain j'ai rincé et je me suis fais un bon petit masque à base de shikakai, n'ayant plus de henné neutre en stock (racheté depuis).

Depuis, je fais des masques fortifiants et épaississants pour éviter un maximum que mes cheveux ne s'affinent en prenant de la longueur, c'est une méthode qui me permettra peut être de prévenir au lieu de guérir cette fois. Sinon qu'en est-il de mes pointes ? Suis-je ravie, déçue, sceptique, neutre ?

Mes pointes ont toujours l'aspect "boule" au bout, elles sont encore cautérisées et aucune d'entre elles ne se séparent afin de former des fourches. Bon évidemment, au bout d'un mois c'est quand même difficile de donner un avis concret car les fourches n'apparaissent pas si rapidement... Mais, en contrepartie je sens mes pointes plus fortes mais aussi plus douces elles n'ont pas l'aspect sec que donne le brûlage juste après donc aucun risque pour les cheveux fragiles ou fins.

Je compte recouper mes pointes après ma cure de crème de coco lors d'une date propice à la pousse des cheveux, tant qu'à faire ! Et je referais sans aucun doute le brûlage pour ainsi vous apporter un témoignage sur le long terme. Il ne faut pas avoir peur de la flamme tant que vous ne mettez pas vos cheveux dedans, il est inutile de mettre le cheveu en contact avec celle-ci, vous les cramerez pour sur ! C'est comme quand vous passez vos mains au dessus du feu, que se passe t-il ? C'est très chaud et plus vous vous rapprochez et plus c'est brûlant sans pour autant mettre vos mains dedans. C'est une crainte que j'ai eue longtemps et que je comprend parfaitement.

- - -

7 commentaires:

  1. 25 mars 2013 09:58

    Coucou Audrey,

    Si tu lis ce message, prends note de ce qui suis car çà peux vraiment éveiller ton intérêt:)

    Voici un site qui te plairas beaucoup, si tu as le temps d'y jeter un oeil:

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    Bises,

    Nathalie

    Répondre
  2. 25 mars 2013 14:56

    Bonjour,

    Dis, je me demandais comment est ce que tu fais pour ne pas que la flamme monte le long de tes cheveux, et qu'il n'y ait pas de petite boule au bout?

    Florine

    Répondre
  3. tijtij9 mai 2013 16:28

    j'ai tester oulaalallala je me suis fait peur je n'ai pas réussi ma méchés teste a cramer!

    dommage car je suis convaincu de l’efficacité du brûlage

    Répondre
    Réponses
    1. 22 mai 2013 00:15

      Coucou, tu as dû mettre la flamme trop près, non ? :s

  • tijtij23 mai 2013 23:36

    oui la première fois j'ai un peu fait n'importe quoi!

    j'ai ressayé ma mèche n'a pas cramer c'est déjà sa lol! mais je trouve que le cheveux reste bizarre après j'ai brosser et re re brosser j'ai vraiment u l'impression d'avoir abimer ma mèche, peut être que le résulta ne ce vois que après le lavage des cheveux chose que je n'ai pas faite

    la prochaine fois sera la bonne ( enfin j’espère)

    Répondre
    Réponses
    1. 5 juin 2013 12:08

      Il faut toujours faire un soin d'une nuit et un bon lavage après un brûlage ;) Sinon tu auras l'impression que tu as plus abîmé tes cheveux qu'autre chose alors que ce n'est pas le cas.


custom blogger design