samedi 15 décembre 2012

Shampooing & Soin repigmentant Mulato chocolat marron

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par le service client du site  suite à la publication de  (Mondial de la Coiffure et de la Beauté de Septembre 2012) présentant les produits de la marque Mulato. On m'a gentiment proposé de tester leurs produits et je me suis engagée à utiliser le shampooing et le soin repigmentant reflet chocolat marron. 



La marque Mulato naît en 2007. A l'origine du projet, une prise de conscience d'un coiffeur lyonnais, Patrice Mulato, des risques d'allergies liées aux produits de coloration, de décoloration, auxquels sont exposés quotidiennement les professionnels de la coiffure et leurs clientes. 

Depuis, la marque élabore des produits capillaires professionnels fabriqués en France, avec un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle dans un souci permanent de préservation de votre santé et de l'environnement.



Voici les textures de ces 2 produits qui sont très épaisses, justement peut-être un peu trop en ce qui concerne le shampooing. Il aurait fallu songer à un système de pompe ou de rendre la texture un peu plus liquide car elle est difficile à faire sortir. Je me demande si je ne vais pas le diluer avec un peu d'eau ou tenter de trouver une pompe. Il faut le secouer à mort pour faire sortir le shampooing. Celui-ci, malgré le fait qu'il soit coloré, ne marque pas sur les mains, ça peut faire un peu peur car c'est marron orangé. Il se rince très bien et laisse les cheveux doux et démêlés au rinçage.

Comment utiliser le shampooing ? Appliquer sur cheveux humides, masser, faire mousser. Laisser poser 2 à 5 minutes, rincer abondamment. Renouveler pour plus de brillance. Procéder au coiffage. Application 1 à 2 fois par semaine.



La texture du soin repigmentant est OK en plus de ça on a une pompe pour éviter de prélever trop de produit en d'en gâcher. On l'applique surtout avec des gants car ça marque bien, je l'ai constaté sur le fond de la baignoire qui est devenu orange (astuce : un coup de javel et ça repart !). Il suffit de l'utiliser comme un shampooing, on en met partout, on masse bien. Il est conseillé de le laisser poser 15 à 20 minutes mais je l'ai laissé une trentaine de minutes. De même, le rinçage ça a été tout seul cheveux très doux et démêlés.

Comment utiliser le soin ? Laver ses cheveux avec un shampooing Mulato ou shampooing habituel, rincer, essorer les cheveux à la serviette. Avec des gants, appliquer uniformément sur la chevelure sans oublier les longueurs et pointes. Vous pouvez utiliser un pinceau ou un peigne. Laisser poser 15 à 20 minutes suivant l'intensité souhaitée. Rincer abondamment, procéder au coiffage habituel. Application toutes les 3 à 4 semaines.



Voilà pourquoi il faut utiliser des gants, 
sinon vous finirez avec les mains orangées !
Comme vous pouvez le constater, l'eau de rinçage est soit orange soit rose mais pas marron ce qui ne m'inquiète pas vraiment puisque le henné me joue le même tour quelques fois.



Les points positifs : teintes diverses (noir d'aniline, rouge de Venise, sienne brûlée, ombre naturelle, pourpre phénicien, ocre d'Havane, terre bleue), super entre 2 hennés ou colorations végétales, temps de pose relativement rapide, odeur fruitée de cerise et mûre, ne modifie par la structure du cheveu, pas d'effet racine, fabriqué en France, beaucoup d'efforts sur la composition (sans ammoniaque, eau oxygénée, résorcine, paraben, silicone).

Les points négatifs : composition qui n'est pas à 100% naturelle ni bio, reflets temporaires alors c'est à renouveler couramment, ne remplace pas un henné ou une coloration végétale, couleur de rinçage qui peut faire peur lors de la première utilisation, manque une pompe au shampooing, texture du shampooing trop compacte.


  

Cheveux extrêmements brillants et waouhh mes reflets cuivrés sont ne sont plus là ! Pour les filles qui ont des démarcations suite à l'utilisation du henné, vous allez en être ravies. Mes racines sont châtains moyen mais mes longueurs étaient châtain aux reflets cuivrés et la je constate qu'ils ont disparus, tout du moins temporairement. A renouveler mais pas trop souvent car malgré tout certains composants me rebutent un peu quand même.. Bluffée tout de même par ce produit !


32 commentaires:

  1. 15 décembre 2012 00:32

    Tu as de très beaux cheveux =)
    Je cherche toujours à foncer mes cheveux, j'avais tenté deux fois un mélange de henné châtain et noir, là je fais des soins à l'Amla et je compte tester la colo végétale "ébène" Logona =) J'avais envie d'essayer le soin repigmentant Mulato en teinte chocolat pour garder plus longtemps la couleur entre les hennés (a)

    Répondre
    Réponses
    1. 16 décembre 2012 18:48

      Merci Clara :) Pourquoi pas ? J'espère que ça te plaira, en tout cas tu as une bonne routine !

    2. 30 mars 2013 12:48

      Mon papa m'a ramené le soin repigmentant de Lille, je vais tester ça, merci =)

  • Anonyme15 décembre 2012 06:50

    coucou oh geniale, moi uqi n est toujours rien fait(brune avec quelques cheveux blancs jai bien envie essayer
    tu me conseils quelle couleur? ET QUAND est il des cheveux blancs?
    MERCI

    Répondre
    Réponses
    1. 16 décembre 2012 18:52

      Coucou, pour la couleur c'est à toi de choisir, d'ailleurs j'ai mis les nuanciers sur la page Facebook si ça t'intéresse ^^ En ce qui concerne les cheveux blancs ils disent : couverture des cheveux blancs entre 10 et 30%

      Sinon pour les cheveux bruns naturels, ils conseillent les teintes : acajou auburn, noir intense et violine.

  • 15 décembre 2012 20:47

    J'aime bien l'idée du shampooing repigmentant, mais peut-il s'utiliser sans le soin crème repigmentant? Est-il efficace tout seul?

    Répondre
    Réponses
    1. 16 décembre 2012 18:53

      Coucou, je ne l'ai pas utilisé seul mais je pense qu'il est un peu moins efficace que le soin crème car on laisse poser le shampooing que 5 minutes grand maximum. Tandis que le soin c'est 15 à 20 minutes ;) Je pense que le shampooing est bien pour entretenir le soin.

  • Straw15 décembre 2012 21:31

    Je ne connais pas du tout, ca a l'air intéressant pour estomper les vieux reflets roux du au henné! C'est cher mais apparement il en faut peut, mais par contre, quels sont les ingrédients pas tip top de la compo? Merci!

    Répondre
  • 16 décembre 2012 19:06

    Coucou Straw ! Je te liste ce que j'ai trouvé de bof bof dans la composition du shampooing :

    Sodium Laureth Sulfate, cocamide MEA, Laureth-10, Sodium Carboxymethyl Oleyl, Acrylates/C10-30 acrylates crosspolymer, hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein, tetrasodium EDTA, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

    Du soin : Cetrimonium Chloride, hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

    J'espère ne rien avoir oublié.. :)

    Répondre
  • Anonyme17 décembre 2012 20:50

    Salut, ca a l'air vraiment pas mal moi qui aime bien avoir de jolies reflets ca pourrai etre idéal, bon apres j'ai pas d'aussi jolies cheveux que toi mais j'espere avoir un effet similaire disons :P
    Mais les produits qu'il y a dedans sont vraiment mauvais pour les cheveux ou ca passe ? (je dois avouer que tout ses noms de produits c'est encore du chinois pour moi qui debute dans le domaine des produits naturels^^) :)

    Répondre
    Réponses
    1. 4 janvier 2013 14:59

      Coucou, t'inquiètes pas l'effet sera quand même là ^^

  • mybeautycocon20 décembre 2012 14:05

    ça a l'aire vraiment sympas, je viens d'aller sur le site je suis très tentée par le chocolat et le violine... mais bon c'est peut être un peut chère (par rapport à du henné), je pense que je testerais malgré le prix ^^.
    Est ce que les shampoing sont aussi efficace que le masque? Où c'est vraiment avec le masque que l'on voit un changement de reflets?

    Répondre
    Réponses
    1. 26 janvier 2013 21:46

      Oui c'est vrai que c'est un peu cher mais on a pas besoin d'en utiliser à chaque shampooing, surtout en ce qui concerne le soin. Le shampooing je recommande pas vraiment, déjà pour sa composition et parce qu'un autre shampooing fait tout aussi bien l'affaire ^^ C'est le soin qui fait tout.

  • Anonyme22 décembre 2012 18:42

    Tu dis que ça ne remplace pas une coloration, mais si on veut seulement redonner de l'éclat à sa couleur naturelle et apporter des reflets , on peut l'utiliser ?

    Répondre
    Réponses
    1. 26 janvier 2013 21:46

      Oui bien sur :)

  • 3 janvier 2013 17:35

    Merciiii Audrey pour tout ca
    Avant de commencer le henné je pense que c'est une bonne tactique de commencer par ceci comme ca aussi ca me donnera une idée de la couleur que je voudrais bien (j'hesite entre rouge, miel et violine :p)

    Répondre
    Réponses
    1. 26 janvier 2013 21:47

      De rien ^^ Choisis bien en fonction de ta couleur de base surtout sinon tu ne verras pas de différences. Bon test !

  • Anonyme13 janvier 2013 17:30

    Coucou dit moi, les produits dans le shampooings sont vraiment mauvais ?
    Ou utilisé une fois comme ça de temps en temps ça va ?
    Car j'ai envie d'essayer mais j'ai pas envie de remettre trop de produit cracra et toxic sur mes cheveux^^
    Merci d'avance de ta reponse bisous :)

    Répondre
    Réponses
    1. 26 janvier 2013 21:48

      Coucou, oui le shampooing est vraiment pas terrible et je trouve qu'il aide pas plus la couleur à tenir, c'est le soin qui fait tout ;) Mais si tu as envie de te faire ton propre avis pourquoi pas ? Bisous

  • Anonyme18 janvier 2013 18:09

    Coucou, tester aujourd'hui, j’étais impatiente ça avait l'air vraiment très prometteur, résultat ? Rien... Aucune différence de couleur, même de reflet rien de rien...
    Le shampooing est vraiment très très très épais... j'ai du en mettre des tonne pour réussi a couvrir tout mes cheveux et pourtant ils ne sont pas longs... Et le soin même posé 20mins sous charlotte ne ma rien fait.
    Il ma juste fait des cheveux un peu brillant, mais rien de bien transcendantal...
    Le shampooing va allé direct a la poubelle car en plus j'ai vu que les produits dedans n’étaient pas top, le soin me servirai dans mon henné pour limiter le coté asséchant et histoire de l'utilisé quand même.
    Voila quoi, 30 euros de perdus pour un produit qui n'a pas marché.

    Répondre
    Réponses
    1. 26 janvier 2013 21:49

      Coucou, tu as fais quelle couleur sur quelle couleur de cheveux ? Oui le shampooing est pas tip top, il est à revoir niveau texture.. C'est vraiment dommage :/

  • Anonyme9 juin 2013 22:44

    Bonsoir à toi et merci de nous faire partager tes produits! J'ai une question à te poser en fait^^ Ayant les cheveux rouges vifs j'utilise le soin Revlon de temps en temps pour repigmenter ma couleur (coloration chimique) mais il y a du silicone.. Je voulais savoir si j'utilise leur soin acajou (ce qui est plus foncé) je pourrais garder ma couleur vive? ou va elle etre modifier? D'avance merci et bonne continuation !

    Répondre
    Réponses
    1. 22 juin 2013 16:34

      Coucou, je ne sais pas quel sera le résultat car ça dépend du type de cheveux, de la couleur et de l'effet du produit ;)

    2. Anonyme9 juillet 2013 20:14

      Bonjour,

      J'ai aussi les cheveux rouge vif, et j'utilise le Rouge de venise de mulato. C'est juste génial, en laissant poser longtemps on obtient un rouge magnifique !

      Par contre, même si le temps de pose est plus long, je conseille plus le soin que le shampoing. Car ayant les cheveux très secs à cause des colorations, je dois toujours faire un après shampoing ou soin après les shampoings, et donc le rouge du repigmentant commence à partir dès l'après shampoing.

    3. 18 juillet 2013 16:37

      Merci pour ton avis, le soin est effectivement mieux que le shampooing :)

  • Béa17 juillet 2013 14:56

    Bonjour,
    peut-il y avoir des mauvaises interactions entre le soin repigmentant et un henné ? J'ai les cheveux colorés au henné 100% naturel (sans sels d'aluminiums) mais j'ai toujours peur que ça fume vert en posant de nouveaux produits sur mon crâne... Merci :)

    Répondre
    Réponses
    1. 18 juillet 2013 16:37

      Coucou, non pas du tout car je le fais sans problème ;)

  • Marine21 juillet 2013 14:28

    Bonjour,
    Je me pose la même question que Béa mais pour le henné neutre, si je décide d'utiliser du henné neutre après avoir utilisé le soin repigmentant ne va t-il pas "absorber" les reflets ?
    Au passage, ton blog est une véritable mine d'or ! Cela fait déjà un moment que j'essaie d'utiliser des produits plus naturels pour mes cheveux mais j'ai découvert une foule de choses grâce à toi, comme le shikakai que j'ai hâte de tester !

    Répondre
  • Anonyme7 septembre 2013 01:26

    Pas de souci d'interaction du moins pour ma part § En revanche je perçois une nette démarcation à cause du henné : en gros, avec le roue de Venise mes racines ont un reflet rose (leur rouge basique fait magenta, ne pas s'attendre, donc, à un rouge qui tire sur le cuivré, plutôt sur le violine !) mais les pointes demeurent cuivrées car ça a moins pris. C'est flagrant quand je les ramène sur le haut de mon crâne !

    Répondre
  • Anonyme1 janvier 2014 11:09

    bonjour,
    Après un passage chez le coiffeur qui m a fait un balayage,cela faisait plutot blond décoloré,je me suis fait un shampoing avec le mulato ai laissé poser, mes cheveux ont une jolie couleur marron clair

    Répondre

Article plus récent Article plus ancien Accueil

custom blogger design