Voici un masque spécial pousse que je voulais faire depuis un bon moment, mais n'ayant pas les composants essentiels à sa création je n'ai pas pu le faire avant. Il est composé d'huile d'avocat et d'huile de ricin qui sont réputés pour activer un peu la pousse des cheveux. En ce moment, comme je suis en plein challenge de pousse, je préfère mettre tout de mon côté pour atteindre mon objectif : quelques centimètres en plus !
Phase A : 12ml d'huile végétale d'avocat, 12ml d'huile végétale de ricin, 2 pelles de 5ml de BTMS - Phase B : 45ml d'eau minérale, 2ml de mousse de babassu - Phase C : 10 gouttes de vitamine E, 10 gouttes de Cosgard et fragrance si vous le souhaitez bien que je n'en ai pas mis. Pour 100ml de préparation, conservation 3 mois.
Ce masque est à mettre principalement sur les racines en massage mais vous pouvez également le mettre en soin sur les longueurs et pointes. Je conseille de le laisser poser minimum 1h pour que les huiles puissent être absorbées un minimum, l'idéal serait de le laisser la nuit pour profiter un maximum de ses bienfaits.
génial Audrey ! je la fait ce soir ! merciii
RépondreT'as vu c'est une bonne recette :D
Audrey ton cosgard est sous dosé, tu aurai du mettre au moins 15gttes, tu es à 0,3gr alors que d'après mes calculs tu devrais être à presque 0,5gr de cosgard.
RépondreAttention à la conservation, il risque de ne pas se conserver plus de 3 mois.
Merci Sabine, j'ai remis un peu de cosgard et j'ai bien mélangé :)
Bel article !!
RépondreJe n'ai pas de mousse de babassu, par quoi je peux la remplacer ?
Merci Chacha :) La mousse de babassu est optionnelle, si tu n'en a pas ce n'est pas bien grave.
Tu vas tenter cette recette ?
Merci, j'ai réalisé ce masque qui fut une réussite, je l'ai testé sur mes cheveux et ils sont tous doux et se sont facilement démêlés :))) Que demande le peuple.
RépondreBisous Audrey
Contente que ce masque te plaise, il est tout simple à faire et il est vraiment génial.
A bientôt, bisous ;)